Nos axes d'actions

QualEduc

Ressources QualEduc

L'académie de Grenoble s'implique depuis de nombreuses années dans la valorisation de la voie professionnelle.  A ce titre, elle s'attache à déployer le label « lycée des métiers », le projet «Tremplin », le campus des métiers et des qualifications et le projet « QualEduc ».

Le projet QualEduc constitue un levier pour renforcer la qualité des formations et assurer une meilleure performance des établissements au service des élèves.

Centres de ressources

La Plate-forme régionale des métiers de l'automobile

La MEE participe à ce réseau d’établissements mettant en œuvre des actions de formation, de suivi et de développement sur la filière automobile à destination des jeunes et des adultes, sur les académies de Lyon et de Grenoble.

Hot-Form, le site des formations hôtelières

La MEE gère ce site Web qui se veut être un outil d'orientation scolaire et de découverte des métiers de l'alimentation, de l'hôtellerie et de la restauration.

Le Centre de Ressources en Génie Électrique

La MEE est active dans ce centre qui a pour objectif de favoriser la collaboration Ecole Entreprise dans le secteur du génie électrique

Égalité des chances, diversité

3ème prépa pro (ex DP6)

La MEE organise des journées de formation pour les professeurs principaux de la classe troisièmes "prépa pro" sur les métiers et les formations…

Projet Handicap

La MEE, avec les responsables du système éducatif, a pour objectif de faciliter l’intégration de jeunes en situation de handicap dans les formations professionnelles.

Label Lycée des métiers

Lycée des métiers

La MEE accompagne les lycées qui désirent se lancer dans la démarche de labellisation.

Plates-formes technologiques labélisés

Plate-Formes technologiques (PFT)

La MEE s'implique dans les plate-formes technologiques.

Réseau des Conseillers de l'Enseignement Technologique (CET)

Les CET

La MEE s'occupe du réseau des CET.

Semaine École-Entreprise et autres évenements

Semaine École-Entreprise

La MEE co-organise, en partenariat avec le MEDEF et la région Rhône-Alpes, la Semaine École-Entreprise (novembre).