14/11/2011 10:31

Semaine École Entreprise 2011

La Semaine École-entreprise a lieu du 21 au 25 novembre 2011. Elle est l’occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l’entreprise. La Semaine École-entreprise permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir. Au-delà de la semaine, les actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l’année.

La Semaine École-entreprise permet de renforcer les échanges et les liens de partenariat dans les académies et de susciter de nouvelles initiatives. La semaine a été pérennisée par un accord-cadre signé en 2004. Il institue un comité national de pilotage qui réunit le ministère chargé de l’éducation nationale, le Medef, le centre des jeunes dirigeants d’entreprise et l’association jeunesse et entreprises.