31/03/2016 16:51

SEMAINE DE L'INDUSTRIE : les sites industriels de Schneider-Electric ont reçu des collégiens, lycéens, étudiants

6ème édition de la Semaine de l’Industrie du 14 au 20 mars 2016 : les sites industriels de Schneider-Electric ont reçu des collégiens, lycéens, étudiants.

L’événement phare de cette semaine a eu lieu le 17 mars 2016 sur le site Schneider-Electric de Moirans. Madame Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Grenoble et Monsieur Bonnetain, préfet de l’Isère, ont souhaité participer à cet événement aux côtés d’élèves de bac Pro TU (technicien d’usinage) et d’étudiants de BTS ERO (études et réalisation d’outillages) du lycée Ferdinand Buisson de Voiron.

Laurent Favier, directeur du site et Damien Ferrer, directeur des ressources humaines ont ainsi reçu 20 élèves accompagnés de leurs enseignants et proviseur. Madame le recteur était accompagnée d’inspecteurs, monsieur le préfet de la directrice de la Direccte. Des ingénieurs connaissant parfaitement les rouages de l'entreprise ont guidé les visiteurs sur l'ensemble du site, répondant aux questions, expliquant les processus de fabrication, les matériaux utilisés, le type de management.

Cette visite avait en effet pour but de présenter un site industriel de haute technicité et toutes ses composantes métiers : production, méthode, qualité, logistique, ressources humaines, etc.

Si l’attention portée aux attentes des clients est fondamentale, les jeunes ont pu également comprendre l’importance accordée à la valeur des hommes et des femmes dans cette entreprise. Trois collaborateurs ont fait part de leurs expériences et de leurs parcours afin de montrer que la motivation permet de saisir les nombreuses opportunités d’évolution de carrière.

L’industrie et le secteur de la métallurgie se sont ainsi montrés sous un jour attractif, les lycéens et étudiants ont conforté l’image positive qu’ils ont de la voie qu’ils ont choisie.

Semaine de l'industrie - Schneider-Electric