31/03/2016 16:06

SEMAINE DE L'INDUSTRIE : 60 élèves ont rencontré les salariés de ST Microelectronics Grenoble

Des élèves des collèges Marcel Mariotte de Saint Siméon de Bressieux, Notre Dame les Victoires et la Garenne de Voiron, ont participé au forum découverte des métiers organisé par ST Microelectronics Grenoble.

En effet, la semaine de l’industrie a pour objectif de faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes, l’industrie et ses métiers. Elle permet également de rencontrer les femmes et les hommes de ce secteur, de découvrir les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie du bassin grenoblois.

Les 16 et 18 mars derniers les collégiens ont bénéficié d’un programme concocté spécialement pour eux : accueil au showroom, découverte des processus de fabrication d’un circuit intégré, échanges privilégiés avec les salariés de l’entreprise qui,  avec beaucoup de pédagogie, ont présenté leur métier et leur parcours professionnel. Les élèves ont eu l’opportunité en quelques heures d’appréhender la diversité de ce secteur d’activité et les compétences requises pour se lancer dans cette voie. Cette année les adolescents et leurs professeurs ont même pu voyager dans le cosmos en réalité virtuelle dans le cadre de l’atelier réalité virtuelle de l’UDIMEC !

Ils sont tous repartis avec un sourire immense et, nous en sommes certains, la capacité de mieux se projeter dans leur avenir scolaire et professionnel. Mission accomplie !

Semaine de l'industrie - STM