05/04/2011 16:23

Deux actions "semaine de découverte métiers"

La Mission Ecole Entreprise de la DAET, en collaboration avec l'Inspection Académique de l'Isère, organise 2 actions "semaine de découverte métiers" à destination de 17 élèves d'ULIS 1 de collèges du nord Isère.

La première action se déroulera du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2011.
Elle concerne 9 élèves de 14 à 17 ans en situation de handicap, scolarisés dans 5 collèges : M Bouvier aux Abrets, A Ravier à Morestel, Le Calloud à La Tour du Pin, F Truffaut à L'Isle d'Abeau et Le Grand Champ à Pont de Chéruy.

Le groupe va visiter 4 entreprises durant la semaine du 11 au 15 avril et découvrir ainsi différents secteurs d'activités et métiers dont des métiers de 1er niveau de qualification potentiellement accessibles. Suite aux visites organisées en matinée, un travail pédagogique est organisé chaque après midi pour valoriser les apports des visites, garder trace de cette semaine afin d'être utilisé pour l'orientation.

Programme de la semaine :
Lundi 11/4 : mairie de Bourgoin Jallieu : espaces verts et propreté urbaine
Mardi 12/4 : mairie de Bourgoin Jallieu : cuisine centrale
                  EPHAD (maison de retraite) L'Isle aux fleurs à L'Isle d'Abeau
Jeudi 14/4 : Entreprise NEWLOG à St Quentin Fallavier ( entreprise logistique )
Vendredi 15/4 : Groupe VINCI à Romagnieu ( métiers du bâtiment )

La seconde action se déroulera du 16 au 20 mai 2011.
Elle concerne 8 élèves de 15 à 17 ans en situation de handicap, scolarisés dans 5 collèges : G Brassens à Pont Evêque, S Delaunay et Aragon à Villefontaine, L'Edit à Roussillon et l'Institut Robin à Vienne.

Programme de la semaine :
Lundi 16/5 : EPHAD (maison de retraite) L'Isle aux fleurs à L'Isle d'Abeau
Mardi 17/5 : mairie de Vienne : cuisine centrale, espaces verts et propreté urbaine
Jeudi 19/5 : magasin Leclerc à Vienne
Vendredi 20/5 : Galeries Lafayette Logistique à St Quentin Fallavier

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Muriel DENOT
Véronique MONTANGERAND - IEN ASH Nord Isère