15/07/2013 11:27

Remise du Trophée AICVF 2013 au Lycée Roger DESCHAUX

L’AICVF (Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid) s’est fixé pour objectifs d’assurer l’information et le perfectionnement technique de ses adhérents et des acteurs du domaine, ainsi que d’établir et de renforcer les liens professionnels et personnels entre ces acteurs.

Dans ce cadre, elle organise au Lycée Roger DESCHAUX un cycle de conférences sur des thèmes en rapport avec l’actualité technique, animées par des représentants des constructeurs, bureaux d’études et entreprises. Ouvertes aux professionnels comme aux étudiants et enseignants concernés, elles assurent une importante mission de veille technologique dans un secteur industriel en constante mutation et particulièrement concerné par le développement durable et l’efficacité énergétique. Suivies d’un cocktail, elles permettent également des rencontres et des échanges dans une ambiance détendue et conviviale.

Par ailleurs, l’association a mis en place depuis 2012 un « Trophée AICVF Rhône-Alpes » à l’intention des sections de Techniciens supérieurs concernées. Il s’agit de proposer et d’argumenter des solutions à un problème technique établi à partir d’un cas réel en rapport avec le thème des conférences de l’année scolaire. Le sujet 2013 était « Optimisation du rendement d’une chaufferie à condensation ».

Photo remise du trophée de l'AICVF 2013 1/2Pour la seconde année consécutive, la classe de deuxième année de BTS Fluides-Energie-Environnement (option Génie climatique) du Lycée Roger DESCHAUX a remporté ce Trophée, face au Lycée LA MARTINIERE de Lyon.

La cérémonie de remise du Trophée s’est donc tenue le 18 juin dernier au Lycée, en présence de MM Gilles BIETRIX Proviseur du Lycée, Guy CHATEIGNIER IA-IPR en charge de l’établissement, Jacques LUCIANI IEN-ET en charge de la SEP de l’établissement, Yves GUYOT D.A.E.T., Guillaume LISSY Conseiller régional, Michel DUCLOS Président de la section Rhône-Alpes de l’AICVF et, bien sûr, des étudiants lauréats et de l’équipe pédagogique ayant encadré leur travail. Ceux-ci ont été félicités pour la qualité du dossier rendu.

Merci à l’AICVF de cette contribution active à la formation et à l’insertion professionnelle de nos étudiants de STS et bravo à l’ensemble des lauréats, à qui on souhaite le même succès pour l’obtention de leur diplôme…

Photo remise du trophée de l'AICVF 2013 2/2