10/02/2011 14:34

Remise de sprix du concours «Créateurs d'idées»

La remise des prix du concours « Créateurs d’idées » de la Semaine Ecole Entreprise s’est déroulée le 4 février au mondial des Métiers à Lyon en présence de nombreuses personnalités, dont notre DAET, Yves Guyot.


L’académie de Grenoble est à l’honneur, puisque 3 élèves de seconde LGT du lycée Marie Reynoard à Villard Bonnot se sont distinguées en remportant la bourse de 1000 € attribuée aux gagnants du concours : Elodie SOUFI, Amel MAINE et Fanny MARTINEZ ont imaginé un projet de cloche chauffante servant à réchauffer les plats.


Lancé dans le cadre de la Semaine Ecole Entreprise en Rhône-Alpes, le concours « Créateurs d’idées » a été imaginé pour stimuler la création au sein de tous les lycées de Rhône-Alpes. Trois projets ont été récompensés (seconde LGT, seconde LP et 1ères années BTS). Cette bourse de 1000 € vise à permettre à l’établissement scolaire lauréat de poursuivre le développement du projet, car tous sont unanimes : les projets présentent de belles opportunités, et seront d’ailleurs accompagnés (et pourquoi pas commercialisés) par des entreprises de renommée internationale implantées en Rhône-Alpes.

 

Concours Créateurs d'idées M. Yves GUYOT, DAET de l'académie de Grenoble Remise des prix