03/05/2017 16:29

Projet TEKNIK : La finale départementale

La finale départementale du défi Teknik de la Fondation agir contre l’exclusion (Face) a eu lieu au Lycée Louis Armand de Chambéry le vendredi 14 avril.

700 élèves savoyards ont participé à ce programme visant à promouvoir les métiers de l’industrie. Les équipes de collégiens (à partir de la 4ème) et de lycéens (jusqu’en 1ère) disposaient de deux séances « de créativité » pour élaborer un projet innovant autour d’une problématique donnée.

14 projets ont été sélectionnés pour participer à la finale départementale. Les 14 projets ont par ailleurs été exposés à la galerie Eurêka de Chambéry.

Après délibération, le jury a sélectionné les lauréats 1er prix et 2ème prix qui concourront au Défi national TEKNIK ainsi qu’un prix Coup de cœur décerné lors de l’événement.

Les Lauréats 1er prix sont :

• La classe de 3ème A du collège Fontanet avec leur projet « Make Shirt »
  • La classe de 1ère année CAP Carrelage du lycée du Nivolet avec leur projet « Overboard »

Les lauréats 2ème prix sont :

• La classe de 3ème D du collège Fontanet avec leur projet « Médic’home »
  • La classe de 1ère STI2D du lycée Louis Armand avec leur projet « Jump Floor »

Le prix Coup de cœur a été décerné à la classe de 3ème TECDE du collège De Maistre avec leur projet « Chaîne Eco-Elec »

Le succès de cette action école entreprise n’aurait pu se faire sans l’implication massive des entreprises, des partenaires économiques, de la galerie Eurêka et de l’Open Fab Maurienne, sans oublier l’énergie qui a été déployée par l’association FACE.

Un grand bravo à tous !

TEKNIK finale départementale