26/10/2012 12:13

Partenariat Education Nationale-EDF DTG : organisation d’une « Journée sécurité »

photo1 journée sécurité EybensLe 09 octobre 2012, 10 élèves de Bac Professionnel secrétariat du lycée Argouges (Grenoble) et 10 étudiants de BTS Assistant de manager du lycée Louise Michel (Grenoble) ont participé à un partenariat Éducation Nationale - EDF DTG. L’objectif était d’associer, dans un cadre pédagogique, les élèves des deux lycées  à l’organisation d’une  « Journée Sécurité » proposée par la division technique générale (DTG) d’EDF basée sur Grenoble.

Photo2 journée sécurité EybensLes lycéens et étudiants ont pris en charge l’accueil et l’accompagnement des groupes. Plus de 650 personnes se sont succédé, au fil de la journée, sur les différents ateliers au travers desquels trois  thèmes principaux ont été développés :

• le risque routier, risque majeur pour les agents DTG, souvent en déplacement,
  • le risque électrique,
  • le risque lié aux travaux en hauteur.

Durant cette journée, tous les personnels EDF ont été sensibilisés  aux risques liés aux  métiers de l’entreprise. Cet événement a par ailleurs été couvert par la section de BTS « métiers de l’audiovisuel » du lycée Léonard de Vinci (Villefontaine) qui a produit un film. Celui-ci sera utilisé en  interne sous forme de rétrospective de cette journée Sécurité DTG.Photo3 journée sécurité Eybens

Cette manifestation a été une véritable réussite et l’ensemble des partenaires a  manifesté sa satisfaction sur le professionnalisme et l’implication des élèves, des étudiants et des professeurs qui ont participé à ce projet.

La Mission Ecole Entreprise est à votre disposition pour toute information complémentaire :
Laurent BERTRAND  Tel : 04 76 74 73 26