12/12/2011 09:30

La marine nationale a le vent en poupe !

Le 7 décembre, M. AUDEOUD, recteur, et M. LEMMONIER, capitaine de frégate, sont partis à l’abordage d’un partenariat éducation nationale / marine nationale adapté à l’académie de Grenoble.

Ils ont ainsi signé une convention de partenariat académique marquant l’escale d’un projet au long cours, permettant notamment aux élèves de Bac Pro ELEEC du lycée des Portes de l’Oisans à Vizille de suivre une option « marine nationale » répondant d’une part aux besoins de recrutements qualifiés de la marine et offrant d’autre part des opportunités professionnelles établies aux élèves.

Un vent de convivialité a soufflé sur l’assemblée réunie pour l’occasion au rectorat dans un esprit de coopération affirmé.
Gageons que cette convention, amenée à se développer plus largement, ouvrira de nouveaux horizons à de nombreux élèves de l’académie !

Le Commandant LEMMONIER, M. le Recteur, M. AMMOUR, proviseur Du lycée Portes de l’Oisans à Vizille.

Le Commandant LEMMONIER, M. le Recteur, M. AMMOUR, proviseur
Du lycée Portes de l’Oisans à Vizille.