18/04/2013 14:26

L’UIMM Haute-Savoie récompense les projets « JEUNES INDUSTRIE »

Photo UIMM Jeunes IndustrieEn partenariat avec la Direction Académique des Services Départementaux de l’éducation nationale et le conseil général de la Haute-Savoie, la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie a marqué son engagement auprès des jeunes en organisant pour la 22ème année l’opération Jeunes Industrie.

Celle-ci a permis à 11 collèges de Haute-Savoie, essentiellement dans le cadre de l’option DP 3h en classe de 3eme, de monter des projets pédagogiques en collaboration avec 11 entreprises du département. Ces projets permettent aux élèves de découvrir le monde industriel et ses métiers.

Ces 11 collèges ont présenté, le 19 mars, leur projet dans le hall d’exposition de la Maison des Entreprises d'Annecy. Leurs prestations ont été filmées avec un représentant de leur entreprise et diffusées en instantané auprès des autres collégiens présents dans l’amphithéâtre. Le projet « Une classe en entreprise » a également été présenté lors de cette journée.