18/04/2013 14:39

EDF partenaire de la Cité Technique des Catalins

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et du partenariat entre le Groupe EDF et la cité technique des Catalins de Montélimar, les centrales nucléaires EDF de Cruas et de Tricastin et l’Unité ERDF Sillon Rhodanien ont attribué des bourses à trois élèves sélectionnés conjointement par l’équipe pédagogique du lycée et des professionnels du Groupe EDF.

EDF partenaireLa cérémonie de remise des bourses a eu lieu le vendredi 22 mars, à 17 heures, à la Cité Technique des Catalins, lors des Journées Portes Ouvertes.
Elle était présidée par Marie Rastello, proviseure. Ces bourses d’étude ont pour objectif d’accompagner des jeunes lors de leurs poursuites d’études vers des métiers de l’industrie. La centrale de Cruas-Meysse octroie une bourse à une lycéenne de Première pro « Environnement nucléaire ».

La centrale de Tricastin récompense un étudiant en 1ère année de BTS « Maintenance industrielle ». ERDF a sélectionné un lycéen de 1ère pro ELEEC.

Le Groupe EDF et la Cité scolaire des Catalins travaillent en collaboration dans le cadre d’une convention signée en 2011. Elle est animée par l’Ingénieur pour l’Ecole détaché de EDF auprès de la mission école-entreprise, et a pour objet de promouvoir une meilleure adéquation entre l’orientation scolaire, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.