24/04/2015 14:57

Convention signée le 3 avril 2015 entre le Lycée des Catalins et ERDF Drôme-Ardèche

Le Lycée des Catalins de Montélimar a signé le 3 avril 2015 une convention de partenariat pour 2015-2018 avec ERDF Drôme Ardèche ( Electricité Réseau Distribution France).
Cette convention et le plan d’action annuel qui la concrétise  sont  préparés  et animés par la Mission école entreprise de l’académie.

Signature Convention Catalins - ERDF Drôme Ardèche

Madame Rastello, Proviseure du Lycée des Catalins et madame Doppel, Directrice de ERDF Drôme Ardèche signent la convention

La convention aborde de nombreux sujets, dont :

Eleves en PFMP.  ERDF Drôme Ardeche propose des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) pour les élèves de Bac Pro et de BTS des Catalins  dans ses différentes agences sur les deux départements et sur Valréas.

Bourses pour des élèves prometteurs : Le Lycée et ERDF encouragent des jeunes prometteurs, sélectionnés par les enseignants et l’entreprise, par deux bourses annuelles, l’une pour un lauréat de première  Pro ELEEC et une autre pour un Terminale Pro ELEEC. Cette année, ERDF a même remis trois bourses. La  remise des bourses s’est effectuée le 3 avril, en présence des parents des lauréats , et  des élèves des classes de seconde , qui sont ainsi motivés pour présenter un bon dossier lors de la sélection qui sera faite en 2015/2016

Techniques de distribution électrique : Le Lycée et ERDF s’engagent aussi à ce que le Lycée  et ses enseignants soient toujours a la pointe par rapport aux évolutions de la distribution d’électricité qui se profilent dans le cadre de la transition énergétique, avec l’arrivée des compteurs Linky et des « réseaux intelligents ».

D’autres domaines de coopération sont aussi couverts. Cette convention renouvelle une coopération déjà ancienne entre ERDF et le Lycée des Catalins. ERDF est en phase de renouvellement de ses effectifs de techniciens et recrute de nombreux jeunes  de profil  Bac Pro et BTS, en CDI ou en alternance.

Les 3 lauréats Catalins des bourses ERDF