14/10/2014 11:54

Convention Entreprendre Pour Apprendre (EPA)

Le 8 juillet 2014, l'académie de Grenoble et l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA ) ont renouvelé leur convention de partenariat pour 3 ans, confirmant ainsi le succès des actions menées par EPA auprès des élèves de notre académie.

L'action « phare » de création de mini-entreprises à l'échelle d'une classe pour la durée d'une année scolaire(niveau collège, lycée et post-bac) est en constante progression (création de 36 mini-entreprises dans l'académie de Grenoble en 2011-2012 , 50 en 2012-2013 et 70 en 2013-2014).

EPA propose aux élèves une expérience pratique et complémentaire au savoir académique en développant le travail de groupe, l'autonomie, la responsabilité, la créativité, la confiance en soi et la prise d'initiatives. Cela permet aux élèves de s'initier à la vie économique, de découvrir les métiers, les différents services et le fonctionnement d'une entreprise. Cette action s'inscrit dans le cadre du parcours d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIODMEP), réaffirmé par la loi de refondation du 8 juillet 2013.