10/07/2012 16:36

Convention de partenariat Académie de Grenoble / 100 000 entrepreneurs

Ce lundi 9 juillet, M. Audéoud, recteur de l’académie de Grenoble, Chancelier des universités, et Madame Viannay Galvani, déléguée générale de l’association 100 000 entrepreneurs, ont signé une convention de partenariat dont la finalité est de permettre une meilleure connaissance réciproque des mondes éducatifs et professionnels.

photo signature convention 100000 entrepreneursA cette occasion, Madame Viannay Galavani a rappelé l’importance de faire connaitre aux élèves les réalités de l’entreprise en allant directement les rencontrer dans les classes, mais également combien chacun a à gagner à développer l’esprit d’entreprendre des jeunes.
M. le recteur a quant à lui réaffirmé que : « Les formations professionnelles et technologiques, en alternance ou sous statut d’apprenti ont toute leur légitimité au sein de l’Education nationale. Il est nécessaire que des partenariats tels que celui que mène l’académie avec 100 000 entrepreneurs puisse permettre de faire connaitre les métiers et de transmettre aux jeunes le goût d’apprendre pour entreprendre, en valorisant également la nécessité des enseignements qui participent à la culture générale des jeunes et leur donnent, comme l’anglais, les armes impératives à la construction de leur avenir personnel et professionnel ».

Chefs d’entreprises et enseignants engagés dans le partenariat ont témoigné de leurs expériences très positives et chacun s’est exprimé d’un même élan pour saluer avec enthousiasme ce partenariat Académie de Grenoble/100 000 entrepreneurs.