23/05/2017 09:44

Challenge après-vente RTEC 2017 et informations concernant la section BAC PRO M.V. option VTR du LP les Catalins

La première étape de l’édition 2017 du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC s’achève. 5 285 candidats issus de 49 pays se sont affrontés autour d’épreuves théoriques et 24 équipes se sont qualifiées pour participer à la grande finale internationale, qui se tiendra à Lyon, berceau de la marque, le 17 mai prochain.

Photo Challenge après-vente


Les présélections de l’édition 2017 du challenge RTEC (Road To Excellence Championship – en route vers l’excellence) viennent de se terminer. 24 équipes, issues de 20 pays, se sont qualifiées pour participer à la finale internationale, qui se tiendra le 17 mai 2017 à Lyon et prétendre au titre de « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks ». En lice, la France, l’Algérie, la Turquie, le Ghana, le Danemark, la Suisse, le Sultanat d’Oman, l’Espagne, la Belgique, la Russie, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, l’Italie, le Portugal, l’Israël, l’Autriche, la Bulgarie, la Slovénie et le Royaume-Uni.

Les équipes finalistes, composées de quatre personnes au maximum, s’affronteront au cours de six épreuves pratiques, en conditions réelles, dans l’atelier de formation du constructeur. Les situations qui seront présentées aux 24 équipes correspondent à celles auxquelles les techniciens doivent faire face quotidiennement. Les épreuves pratiques, techniquement très variées, couvriront toutes les étapes de l’après-vente et pour faire la différence, chaque équipe devra se répartir les missions en fonction de leurs compétences respectives.

Photo Challenge après-vente

Cette année, en France et en résonance avec la compétition RTEC, Renault Trucks organise une édition pour les plus jeunes : RTEC junior. Le constructeur a convié 21 élèves de terminale baccalauréat professionnel Maintenance des Véhicules option VTR du lycée Les Catalins à Montélimar (26) à participer à des épreuves théoriques ayant pour sujet le véhicule industriel et la pièce de rechange.  Les deux meilleures équipes seront conviées à assister à la finale internationale RTEC à Lyon. À travers RTEC junior, Renault Trucks souhaite mettre en valeur la filière des métiers de l’automobile et les talents de demain.